Pourquoi devrais-je démarrer chaque campagne par une étude de marché numérique ?
Apprenez à connaître votre marque (et à qui vous devriez vous adresser) en ligne
À qui parles-tu sur Internet, quand chacun a sa propre chaîne ?
Les groupes et sous-groupes de personnes. En ligne créent leurs propres espaces sur. Le Web pour se rapprocher et créer des communautés. Les études de marché numériques vous permettent d’accéder à ces groupes, d’y jeter un œil et de dire « quoi de neuf . Avec le ton juste, en résonance avec votre public spécifique. Il s’agit d’un outil important à avoir dans votre arsenal marketing, car il constitue la base de votre interaction avec un consommateur connecté en mouvement constant. En en apprenant davantage sur. Votre public numérique, vous pouvez également apprendre à mieux le servir. Faire passer votre message de la bonne. Manière est la première étape pour attirer des clients fidèles. Qui apprécient et désiren. ce que vous proposez.
Comment faire connaissance avec un groupe de personnes en ligne ?
C’est simple. Les réseaux sociaux. En fait, ce n’est pas si simple, n’est-ce pas ? Avec de nouvelles plateformes, sans parler des groupes et des utilisateurs, l’apparition quotidienne de réseaux sociaux devient une tâche de plus en plus difficile à accomplir pour les Base de données spéciale entreprises. Mais cette bête numérique a aussi un côté positif : vos futurs clients sont là. Comme si vous aviez rassemblé une foule de millions de personnes et crié dans un micro, les réseaux sociaux vous offrent un endroit pour diffuser les valeurs, le message, la mission et les services de votre entreprise. Pourtant, crier et hurler en ligne ne suffira pas. Vous devez être sûr non seulement de ce que vous dites et de la manière dont vous le dites, mais aussi de la personne à qui vous le dites.
C’est là que les études de marché numériques entrent en jeu. Trouver les bons utilisateurs en ligne à cibler et comment leur parler est la clé pour affronter ce géant numérique.
Voici quelques éléments que je recherche en tant qu’analyste de marché numérique :
1. Qui est le plus bruyant ?
Qu’il s’agisse d’une personne, d’un blog ou d’un concurrent, je souhaite identifier celui qui a la plus grande voix sur ce marché. Je prête attention à ce que dit ce compte. Cela me permet de savoir qui les gens suivent et écoutent et me donne une idée de ce qu’ils aiment entendre.
2. Quelle est la plateforme sociale préférée ?
En règle générale, tout groupe communique en ligne sur toutes les principales plateformes sociales, mais il est utile de déterminer leur principal domaine de communication pour une étude de marché. Les gens communiquent de différentes manières ახლა შეგიძლიათ გამოიყენოთ ეს წევრობა sur différentes plateformes. Par exemple, Instagram se concentre sur les images et Twitter sur les textes courts. Savoir cela vous en dira plus sur le groupe et sur la façon dont il s’exprime.
3. Qui sont les nouveaux arrivants ?
Il est intéressant de voir qui sont les vétérans d’un groupe, mais pour prendre de l’avance, la chose la plus importante à remarquer est de savoir qui est nouveau. Voir qui est nouveau dans un groupe et découvrir ce qui les a amenés à rejoindre vous aleart news indiquera ce que les nouveaux utilisateurs recherchent et espèrent trouver au sein d’un groupe. Connaître leurs intentions vous aidera à vous tailler une place pour répondre à leurs besoins.