Chatbot : le nouveau « salarié star » des entreprises

Il n’y a pas si longtemps, nous considérions les robots comme faisant partie de cette théorie futuriste-catastrophique. Typique de l’intrigue d’un film, où ils en sont venus à dominer le monde et à asservir la race humaine. Cependant, grâce à l’intégration des technologies d’IA et d’apprentissage automatique. Les chatbots ont gagné du terrain. Loin d’être responsables de la fin des temps, ils sont devenus des outils précieux pour les entreprises. Car ils constituent un formidable soutien dans les domaines du service client, des ventes, du marketing et des opérations.

 

BluCactus

A chatbots – robot intelligentSelon Business Insider, on estime que d’ici 2024. Le marché des chatbots augmentera de près de 9,4 milliards de dollars. Grâce à la demande croissante des consommateurs pour une expérience numérique 24h/24 et 7j/7.

 

Les clients d’aujourd’hui sont plus ouverts aux technologies et encore plus si celles-ci représentent des solutions rapides à leurs problèmes.

 

Si vous ne l’avez pas encore, le moment est venu de l’intégrer à votre entreprise, une étape fondamentale pour générer de la croissance à l’ère du numérique.

 

Aujourd’hui, nous vous montrons les avantages d’un chatbot et pourquoi il sera le nouvel « employé vedette » de votre entreprise.

 

Qu’est-ce qu’un chatbot et comment ça marche ?

BluCactus – personne avec un téléphone portable intelligentUn chatbot est un programme conçu pour entretenir des conversations avec les utilisateurs sur Internet. Ils agissent comme des assistants virtuels capables de fournir les informations avec lesquelles nous vous programmons pour interagir via des messages. Des forums ou des chats en direct sur notre site Internet professionnel.

 

Bien qu’ils présentent certaines limites, grâce à l’intégration de l’IA et du traitement du langage naturel (NPL). Lis sont devenus de plus en plus « intelligents ». Il est possible que dans certains cas, ils soient même confondus avec de vraies personnes. Pour cette raison, ils sont de plus en plus considérés comme l’un des meilleurs outils de service client.

 

En fonction des autres outils auxquels il est intégré, par exemple un logiciel CRM. Un chatbot peut proposer des réponses détaillées aussi bien au client qu’aux différents services de l’entreprise qui traitent les informations sur un client spécifique.

 

Types de chatbots

Il existe trois types de chatbots et ils peuvent être utilisés en fonction des besoins et du budget de l’entreprise :

 

Chatbots basés sur des règles

BluCactus – chatbots – robot intelligentL’interaction qu’ils procurent se limite à une série de réponses prédéfinies.

 

La communication entre le bot et l’utilisateur se limite à la sélection de boutons avec des réponses suggérées, à partir desquels le bot peut interagir.

 

Cette caractéristique en fait l’un des plus lents lorsqu’il s’agit d’aider les clients à trouver la réponse dont ils ont besoin.

 

Normalement, ils fonctionnent comme une première interaction avec l’entreprise dans. Laquelle le bot est chargé de diriger la communication vers le service approprié.

 

Des chatbots intellectuellement indépendants

BluCactus – chatbots – robot intelligentCe type de bot utilise le traitement automatique ou l’apprentissage automatique pour apprendre des interactions avec les utilisateurs.

 

Ils peuvent être programmés pour comprendre des mots-clés et des Liste des numéros Whatsapp expressions spécifiques afin de répondre en conséquence.

 

Au fil du temps, ces robots peuvent devenir indépendants et se programmer eux-mêmes pour mieux répondre à d’autres besoins.

 

Liste des numéros Whatsapp

Des chatbots alimentés par l’intelligence artificielle

BluCactus – chatbots – robot intelligentC’est une combinaison des deux précédents. Ils intègrent le traitement du langage naturel, le traitement automatique et l’intelligence artificielle. Pour comprendre et mémoriser le contexte des conversations et les préférences des utilisateurs.

 

En utilisant des algorithmes de traitement du langage naturel et un cloud or self-hosted lms: which is better? apprentissage automatique avancé. Les chatbots « acquièrent » la capacité de comprendre et de traiter la parole humaine pour répondre dans un langage compréhensible. Rendant la communication similaire à celle entre deux personnes.

 

Par exemple, le chatbot IA de SendPulse permet aux utilisateurs de trouver facilement des réponses rapides et précises à leurs questions. Cette collaboration améliore l’efficacité du service client, offrant une expérience utilisateur plus fluide et efficace.

 

Avantages des chatbots pour l’entreprise

Ils établissent le caractère et l’image

BluCactus – chatbots – robot intelligentSi l’interaction en face-à-face avec les clients est peu fréquente ou impossible. Disposer d’un chatbot qui les sert, même lorsque nous ne sommes pas là, est une excellente opportunité de créer une image de marque. Certaines entreprises utilisent le chatbot comme mascotte ou représentant de leur entreprise.

 

HelloFresh inclut

Freddy sur sa plateforme, un chatbot qui fournit de manière conviviale aux utilisateurs. Des recettes et des conseils de cuisine ainsi que la possibilité de passer des commandes directement via lui. Depuis sa mise en œuvre, le service de livraison a augmenté de 47 % et le temps de réponse a été réduit de 76 %.

 

Les chatbots permettent à l’entreprise d’être créative

En créant un chatbot intelligent à partir de zéro, vous avez un contrôle america email total sur le flux de la conversation. Le ton, la voix, le nom, l’image et la personnalité. Ce sont des éléments qui demandent un travail considérable à développer et à perfectionner. Mais qui peuvent avoir un impact profond sur l’image de votre entreprise.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top